IBO SUMMIT 2023

L’Organisation internationale de la myrtille (IBO) a annoncé un programme intéressant et dynamique pour son prochain sommet. Il reflète la nature véritablement mondiale de l’industrie de la myrtille et son objectif de faire de la myrtille le “super fruit” préféré du monde. Le sommet se tiendra à Lublin, en Pologne, du 3 au 6 juillet 2023, et comprendra des visites en personne de certaines des plus grandes exploitations de myrtilles du monde, où les principaux producteurs de myrtilles de Pologne partageront leurs expériences.

L’accent sera également mis sur l’examen de la manière dont la production peut être améliorée et les niveaux de consommation augmentés au niveau mondial, tandis qu’une session majeure consacrée à “Faire de la myrtille le superfruit préféré du monde” promet d’être un moment fort. La Pologne est un bon exemple de la manière de stimuler la consommation intérieure, avec une croissance annuelle de 8 % au cours des trois dernières années et un taux de pénétration dépassant 80 %. .

summit july
IMG_0195
ABC-highlights-access-issues-at-IBO-Summit

Programme quotidien
Le premier jour du sommet commencera par une présentation du rapport IBO Global State of the Blueberry Industry Report. Ce rapport sera présenté par Cort Brazelton, co-PDG de Fall Creek, et Colin Fain, PDG d’Agronometrics, 2023, il mettra en évidence les tendances actuelles et les dernières données de production et de consommation. La présentation sera suivie d’une table ronde sur l’impact de la croissance perturbatrice de la production dans certaines régions du monde sur l’avenir de l’industrie. La session suivante sera la session “Local Spotlight”, au cours de laquelle un panel discutera de ce qui se passe en Pologne, en Ukraine et en Turquie. Deux des principaux acteurs de l’industrie mondiale de la myrtille, Soren Bjorn, président de Driscoll’s of the Americas, et Juan Ignacio Allende, PDG d’Hortifrut, fourniront des informations précieuses sur ce que l’avenir réserve à l’industrie de la myrtille. Cette discussion débouchera ensuite sur plusieurs séances en petits groupes sur le thème de l’innovation. “Je suis enthousiasmé par la discussion entre Soren Bjorn et Juan Ignacio Allende, qui sont deux des leaders mondiaux de l’industrie, en particulier pour entendre leurs points de vue sur l’avenir de l’industrie”, a déclaré Peter McPherson, président de l’IBO.

La première journée s’achèvera par un dîner de gala à ne pas manquer. “Le sommet 2023 de l’OBI promet d’être un événement passionnant pour la communauté mondiale de la myrtille. Ce sera la première fois en quatre ans que l’industrie pourra se réunir et partager directement ses connaissances collectives pour faire avancer cette grande industrie et la mener vers de nouveaux succès”, a déclaré M. McPherson, La deuxième journée commence par la session “Connaître votre consommateur”, avec des présentations de Felipe Silva de ZurGroup sur les perspectives de consommation de myrtilles dans le monde, et de David Hughes, professeur émérite de marketing alimentaire à l’Imperial College de Londres, qui parlera des préférences des consommateurs dans le monde. Notre session “Faire de la myrtille le superfruit préféré du monde” comprendra des présentations sur les activités promotionnelles les plus innovantes du monde entier. Elle sera suivie d’une table ronde sur les meilleures pratiques de promotion des myrtilles. Pour terminer la deuxième journée, Mario Steta, directeur des opérations EMEA chez Driscoll’s of Europe, se penchera sur le “défi de la durabilité”, suivi d’une présentation mettant en évidence les résultats récents de la recherche sur la santé. Le troisième jour, les délégués pourront visiter trois fermes fantastiques, dont l’une des plus grandes exploitations de myrtilles biologiques d’Europe. Le quatrième jour (6 juillet), une autre visite facultative d’une exploitation, cette fois-ci la plus grande exploitation de myrtilles conventionnelles d’Europe, partira de Varsovie.
“Les offres de parrainage se vendent rapidement, et nous sommes heureux de la réponse de l’industrie qui souhaite contribuer à l’événement”, a déclaré Dominika Kozarzewska du comité d’organisation du sommet. “Notre équipe peut être contactée à l’adresse sponsors@ibosummit2023.com.”

Publié dans .