SMIDCOM au Salon EIMA

EIMA 2022, la meilleure de tous les temps La 45e édition du salon mondial de la mécanique agricole se termine sur le nombre extraordinaire de 327 100 visiteurs, battant le record de 2018 (317 000) et se consacrant comme événement « top » sur la scène internationale. Rendez-vous à Bologne, pour la prochaine édition, du 6 au 10 novembre 2024.

L’édition 2022 d’EIMA international a atteint son plus haut niveau historique avec 327 100 visiteurs, dont 57 300 étrangers. Au cours des cinq jours de l’exposition – un événement d’importance mondiale pour le secteur de la mécanique agricole, organisé par FederUnacoma – le nombre de visiteurs a dépassé le record (317 000) établi lors de l’édition 2018, avant la crise provoquée par la pandémie. Le salon de Bologne dépasse avec brio les deux années les plus critiques pour les événements de ce genre (2020-2022), déterminées d’abord par l’urgence sanitaire, puis par la conjoncture économique difficile, et renforce son leadership dans le panorama des salons. Le caractère international fait la force de ce salon – comme le souligne les organisateurs – et représente l’élément d’identification qui permet de le distinguer de tous les autres. Les visiteurs étrangers, provenant de tous les continents, couvrent 18 % du total des présences, et 80 délégations officielles d’opérateurs économiques – organisées grâce à l’agence ICE – ont animé les rencontres d’affaires dans le Pavillon des Délégations Étrangères spécialement aménagé.

« Le succès de l’EIMA confirme l’intérêt croissant pour les technologies agricoles de nouvelle génération qui permettent de couvrir les besoins alimentaires d’une population mondiale qui, dans les dix prochaines années, augmentera de près d’un milliard d’unités – déclare Alessandro Malavolti, président de FederUnacoma – et confirme que dans chaque région du monde on travaille pour innover les méthodes de culture, en essayant d’utiliser de manière scientifique et durable les ressources en eau et la fertilité des sols ». « Dans cette perspective – a ajouté Malavolti – un salon comme l’EIMA a une mission importante même pour les prochaines années ». « Le résultat de cette édition découle d’un suivi très rigoureux que nous réalisons en tant que Fédération, en essayant d’offrir aux constructeurs et au public des opérateurs des services toujours plus efficaces – comme le soutient Simona Rapastella, directeur général de FederUnacoma – et il est également le fruit d’une stratégie bien précise qui concerne la marque Eima ainsi que le contenu de l’exposition, en plus de représenter un investissement important que nous avons réalisé pour promouvoir le salon et pour impliquer tous les objectifs stratégiques ». « Investissements auxquels s’ajoutent ceux de BolognaFiere visant à améliorer les structures du quartier des expositions – a déclaré Simona Rapastella en conclusion – qui se poursuivront au cours des prochaines années, au pas avec un salon au présent et au futur importants ». La prochaine édition d’EIMA International est déjà fixée du 6 au 10 novembre 2024, mais un événement de grande importance pour la mécanique agricole aura également lieu l’année prochaine, avec le retour d’Agrilevante by EIMA, le salon consacré à la mécanisation pour les cultures de la zone méditerranéenne qui se déroulera à la Foire de Bari du 5 au 8 octobre 2023.

Publié dans .