Il s’agit d’une Serre très polyvalente qui s’adapte parfaitement à tout type de climats et de cultures et permet d’adapter la largeur de chaque chapelle au cadre de plantation des cultures.
La Serre Canarienne a été utilisée d’abord pour des Serres de petite surface et moyenne et il est maintenant utilisé pour des Serres couvrant plusieurs hectares vu sa fiabilité dans le temps et sa résistance aux vents et aux conditions extérieures des climats secs et venteux.
Le modèle Serre Canarienne conçue et développé par Groupe SMIDCOM se caractérise comme les autres modèles de Serres culture par une analyse approfondie du projet selon le besoin et la vision du l’agriculteur, suivi par une étude technique tout en basant sur l’ensemble de donnée géographique et conditions climatiques du site à exploiter sans oublier le bon choix de matériel de l’armature, les câbles et les bâches en plastiques.
La Serre Canarienne est devenue un local industriel de production de la matière végétale ou l’on tente d’adapter l’enivrement immédiat de la plante de façon à améliorer sa productivité et sa qualité, en l’affranchissant du climat extérieur, du sol local et même des saisons.